Pour être dans le clip de son grand frère, Clara, une tomboy de 13 ans, accepte de subir un changement de style radical. Elle remarque rapidement que cette transformation change le comportement de l’ami de son frère envers elle.
AVERTISSEMENT : Ce court métrage présente des scènes où il y a absence de consentement.
Prix du public | Coup de coeur des festivalier·e·s
Si on remet souvent en question la masculinité toxique, que ce soit à travers les livres, les séries télé ou le cinéma, rares sont les œuvres qui le font à travers une relation fraternelle. Le lien qui se tisse entre le frère et sa jeune sœur met la table pour aborder les sujets de l’hypersexualisation, du (non) consentement et du male gaze. Ce film présente, avec une touche d’humour, l’univers d’aspirants rappeurs dans lequel une jeune fille parvient finalement à s’imposer.
Camille Poirier est originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle habite actuellement à Montréal où elle a obtenu un baccalauréat en cinéma de l’UQAM en 2014. D’abord spécialisée en montage vidéo, Le vidéoclip est le premier court métrage de fiction qu’elle réalise depuis la fin de ses études. Elle est d’une curiosité insatiable et son désir de faire du cinéma provient essentiellement de sa fascination pour le monde qui l’entoure et son besoin de l’investiguer.