Ce film raconte l’histoire de femmes et d’hommes qui, aux quatre coins du monde, inventent un autre modèle alimentaire bénéfique pour la planète, la nature et notre santé. De la création de fermes municipales pour des cantines 100 % bio en circuit court, aux méthodes de cuisine anti-gaspillage. De la transformation de nos déchets alimentaires en compost, à une réduction de notre consommation de viande. De la mise à disposition de jardins partagés pour les plus défavorisés, aux politiques de soutiens des petits producteurs indépendants. Les solutions sont là, à portée de main.
En ligne du 20 avril 19h au 23 avril 23h59.
Discussion autour du film sur la page Facebook de Ciné Vert:
22 avril à 19h30
Recettes pour un monde meilleur démontre, avec précision et rigueur, l’impact positif et pluriel d’une transformation plus juste et durable de notre alimentation. Présentant plusieurs initiatives novatrices, ce documentaire souligne que des alternatives à imiter existent, qu’elles sont souvent d’une simplicité désarmante et qu’elles peuvent être des leviers sociaux importants. Il confirme aussi que les actions se doivent d’être collectives et de mener à des engagements politiques.
Hubert Sabino-Brunette
Coordonnateur à la programmation de Ciné Vert
Benoît Bringer est un journaliste d’investigation primé. Ancien rédacteur en chef de Cash Investigation et Prix Pulitzer avec l’équipe des Panama Papers, il poursuit son travail de journalisme de solution en réalisant des documentaires.